AGATE DU BOTSWANA

Cette pierre très douce, particulièrement active sur le moral, le cœur triste, la tendance à abandonner la vie, le manque d’amour de soi. Elle neutralise tout ce qui est stagnant et qui nous empoisonne, sur le plan émotionnel.
Elle aide à soutenir nos bonnes résolutions, notamment l’arrêt du tabac (+ quartz fumé) ou de l’alcool (+ améthyste)
Pierre bénéfique sur les poumons, la peau, les cheveux, le système nerveux et les tissus cérébraux.

ORIGINE

Les Agates sont des pierres que l’on trouve en grand nombre de variétés différentes de par le monde. Elles font partie de la famille des Quartz et son origine vient de la rivière Achates en Sicile. Elle se caractérise par une graduation chromatique qui joue avec les tons de blanc et gris.

LITHOTHERAPIE

L’Agate de Botswana est une pierre très douce, particulièrement active sur le moral, le cœur triste, la tendance à abandonner la vie, le manque d’amour de soi… Elle aide à soutenir nos bonnes résolutions. On lui attribue à juste titre la qualité de favoriser la fluidité, de neutraliser tout ce qui est stagnant et qui nous empoisonne, sur le plan somatique et émotionnel. L’agate du Botswana aide à éliminer les toxines et soutient pendant l’arrêt du tabac.

PURIFICATION

On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée (pas de sel). Pour plus d’efficacité, on peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore la déposer sur un gros cristal de roche ou une fleur de vie.