Jaspe Mokaïte

La pierre jaspe mokaïte est une pierre de couleur rouge foncée avec des nuances de jaune, marron et blanc. Elle est constituée de couches ayant généralement des couleurs différentes.
On la considère comme étant une pierre de «protection suprême». Elle permettrait de lutter contre le stress. On attribue des propriétés et vertus aux pierres naturelles en se basant sur le concept de lithothérapie.

ORIGINE

C’est un jaspe aux couleurs diverses allant du brun foncé au brun clair, parfois avec des inclusions de beige, du rouge-violacé au jaune, ocre-brun, rose, blanc ou crème. Elle doit sa couleur rouge à l’hématite et le blanc-crème à gris, à l’argile.

Cette pierre est d’origine australienne, le terme Mokaîte signifie «eaux vives» en langage aborigène,  mais on en trouve aussi en Afrique du Sud et au Brésil.

LITHOTHERAPIE

Les jaspes en général agissent sur le premier chakra en lien avec la vitalité et l’enracinement. Il est conseillé de les porter à même la peau et sur une longue période car ils agissent tout en douceur.

Le Mokaïte amène discernement et ancrage terrestre établit un bon équilibre entre les expériences intérieures et extérieures. Il communique un désir de nouvelles expériences, en même temps qu’une profonde sérénité face à elles. Il encourage la souplesse et met en évidence toutes les possibilités afin d’aider à choisir la bonne. Le jaspe mokaïte est une pierre physiquement stabilisante.

PURIFICATION/ RECHARGEMENT

Purifiez régulièrement votre pierre de jaspe mokaïte en la mettant dans de l’eau distillée légèrement salée. Laissez-la ensuite se recharger sur un amas cristallin aux rayons de soleil durant une journée (bien penser à la mettre dès le matin à l’exposition solaire).