LABRADORITE

La Labradorite clarifie la pensée et dissout le contrôle mental qui génère une charge psychique nocive pour votre bien-être général. Elle positionne votre mental à sa juste place qui doit être au service de votre intuition. Calmant l’hypermentalisation, elle vous aide à conserver le fil conducteur de votre pensée et à vous ouvrir à de nouveaux champs de conscience. Elle permet au mental de s’affiner en apportant mobilité et ouverture.Elle vous libère de tous parasitages mentaux, qu’ils soient les vôtres ou ceux d’autrui.

ORIGINE

La labradorite est un minéral du groupe des silicates. Le nom labradorite fait allusion au nom de la région où on l’a découvert en 1770 : le Labrador, au Canada. On la trouve avant tout au Canada, mais elle est aussi présente aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine. Elle est fascinante du fait de ses reflets irisés qui la distingue des autres pierres ? Ses reflets couvrent toute la palette chromatique, il est toute fois plus commun de trouver des reflet bleuté, verts ou dorés.

LITHOTHERAPIE

La labradorite est une excellente pierre de protection contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Elle forme une barrière de protection contre les pollutions mentales. Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle. De plus, c’est une pierre qui apporte l’équilibre et la constance dans les sentiments. Elle aide à surmonter le stress et les sentiments d’angoisse, et favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition. La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif, ainsi que les troubles hormonaux et menstruels.
Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes ou la goutte.

PURIFICATION

On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée (pas de sel pour ce minéral). Pour plus d’efficacité, on peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposer la labradorite sur un gros cristal de roche ou une fleur de vie.

Bijoux avec Labradorite