AMETHYSTE

L’Améthyste régule tous les mécanismes de dépendance et d’addiction (alcool, drogues, alimentation, affectif, etc). Elle apporte la tempérance et équilibre les excès (trop ou pas assez). Elle régule et pacifie le rapport au père, à l’autorité et à la hiérarchie en général. Elle supprime la tendance à séparer les plans matériels et « spirituels ». Elle vous préserve de toutes formes de sectarisme. Portant l’énergie de transmutation, elle favorise les passages de vie et les passages de conscience. Elle porte l’énergie de transmission et de service aux autres.

ORIGINE

Son nom provient du grec améthystos qui signifie « non-ivre ». En effet, à cause de sa couleur semblable au vin coupé avec de l’eau, elle était censée protéger de l’ivresse. Elle fait partie de la famille des quartz violets, c’est à dire des pierres composées de dioxyde de silicium. Cette pierre varie entre diaphane et translucide, entre une teinte violacée et pourpre, ce qui est principalement dû aux impuretés de fer que l’on peut trouver dans son cristallin. On peut surtout la trouver en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, en Inde, à Madagascar, dans l’Oural et en Uruguay.

LITHOTHERAPIE

Les vertus de l’améthyste sont apaisantes et purifiantes. Elle évacue le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet à celui qui la porte de trouver équilibre et sérénité. L’améthyste est une pierre qui a de grands pouvoirs de purification, que ce soit sur notre corps physique, notre corps énergétique ou émotionnel, notre aura ou encore sur les lieux et les objets. On dit aussi qu’elle aide à se défaire des peurs, des addictions et qu’elle soigne les migraines. De plus, elle améliore l’état nerveux général, aide à trouver l’équilibre psychique mais aussi accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. L’améthyste peut aussi servir à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux.

PURIFICATION

Vous pouvez décharger votre améthyste en la passant sous l’eau courante ou en la plongeant dans de l’eau de source salée. Rechargez à la lumière de la lune ou dans l’idéal à celle de la pleine lune.

Bijoux avec Améthyste