CHAROITE

La charoïte, qui se prononce “tacharoïte” est un minéral du groupe des silicates, elle fut découverte dans les années 1940 par un minéralogiste russe et tire son nom de la rivière Chara où elle fut trouvée. De couleur violine elle est utilisée soit comme pierre ornementale soit en bijoux. On dit que c’est la pierre de l’âme qui permet de calmer les peurs et les inquiétudes. C’est une pierre guérisseuse à la fois sur le plan physique et émotionnel, nous verrons ici en détails ses vertus.

ORIGINE

Le nom charoïte a pour origine la rivière Chara dans le massif de l’Alban en Sibérie. Le mot russe « chary » signifie « magie » ou « charme ». C’est une pierre rare car on ne peut la trouver qu’uniquement à cet endroit en Russie. Pierre du groupe des silicates, sa couleur varie dans les tons lavande brillante, violette, lilas et blanc gris.

LITHOTHERAPIE

La charoïte est une pierre spirituelle, elle élève les vibrations vers des réalités supérieures et est associée au chakra coronal, purifiant et nettoyant tant sur le plan physique que subtil. Elle exacerbe les qualités extrasensorielles. La charoïte peut diminuer stress et anxiété et libère le mental : elle développe l’observation et l’analyse, tout en stimulant la sensibilité aux sentiments. Elle peut aider à gérer l’ensemble des événements déstabilisants, clarifier les situations et soutient dans cette démarche. La charoïte peut aussi aider à accepter l’inévitable que ce soit le bon ou le mauvais. C’est une pierre contribue à nous soutenir dans les moments difficiles en nous protégeant des peurs, des inquiétudes, mais aussi en nous montrant les réalités. Elle fortifie également le système immunitaire, redonne de l’énergie et purifie l’aura.

PURIFICATION

La Charoïte se nettoie dans l’eau (sans sel pour cette pierre) et se recharge à la lune ou sur un amas de quartz.