CHRYSOCOLE

La chrysocolle est une pierre calme et utile. La chrysocolle est une pierre très positive, qui renforce l’amitié en détournant les influences négatives. Elle facilite la méditation et la communication. Aide à accepter les situations compliquées, en faisant appel à sa force intérieure. La chrysocolle est une pierre qui redonne confiance en soi. La chrysocolle purifie et charge tous les chakras.
Pierre qui encourage la conscience de soi et l’équilibre intérieur. Elle apporte la joie grâce à son pouvoir d’absorber les émotions négatives ;
La chrysocolle élimine nos peurs et la négativité. Elle redonne confiance à ceux qui en manque. Elle diminue les tensions.

ORIGINE

Son nom vient du grec « chrysos » et « Kolla » qui signifient or et colle. En effet, les anciens pensaient que la chrysocolle avait la capacité d’attirer l’or et de s’allier à lui, ils s’en servaient donc pour souder l’or. C’est de cette croyance qu’il tirerait son nom de « colle d’or ». Cette désignation s’est affinée dans le temps pour ne désigner aujourd’hui qu’un type minéral, un silicate d’hydroxyde de cuivre. Selon le degré de ses composants, la chrysocolle tend vers le vert ou vers le bleu. Elle est appelée au Pérou la « Turquoise de Lima » et est aussi communément appelée « la sœur de la turquoise ». En effet, elles possèdent des propriétés relativement similaires et sont souvent confondues.

LITHOTHERAPIE

C’est une pierre tranquille et utile qui facilite la méditation et la communication. Elle aiderait à accepter avec sérénité les situations en changement permanent en faisant appel à une grande force intérieure. Elle aide également à tranquilliser, purifier et charger en énergie tous les chakras en les alignant dans le divin. La Chrysocolle calme les débordements émotionnels, les chagrins, tout en apportant la paix et la sérénité. Comme la turquoise, c’est une pierre très positive qui renforce les sentiments nobles : l’amitié, le dialogue, le pardon, la compréhension et la tolérance, tout en éloignant les sentiments négatifs comme la jalousie ou le ressentiment. Par ailleurs, elle développe aussi l’inspiration et la créativité artistique.

PURIFICATION

La Chrysocolle se nettoie dans l’eau (sans sel) et se recharge au soleil ou sur un amas de quartz ou d’améthyste.