CITRINE

La citrine est appelée parfois la « pierre des convalescents » parce qu’elle tonifie, stimule l’immunité et éloigne la fatigue passagère. Elle prévient également la nausée et les maux d’estomac. Vous avez attrapé un coup de froid ? Une indigestion ? La citrine va vous aider à retrouver de l’énergie et stimuler vos organes tout en douceur !

ORIGINE

Le nom de citrine vient du latin « citrus » qui ne désigne, non pas exactement le citron, mais également le cédratier qui produit lui aussi des agrumes jaunes. Avant d’être le nom d’un minéral précis, citrine et citrin étaient des adjectifs de couleur. La citrine est composée de dioxyde de silicium et de petites quantités d’oxyde de fer hydraté ce qui lui donnent sa couleur jaune. Elle est souvent présente dans les mêmes gisements que sa proche parente l’améthyste, mais en bien moindre quantité. Aujourd’hui, la citrine on la trouve principalement au Brésil.

LITHOTHERAPIE

La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. On dit qu’elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est également réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression et la tristesse, les angoisses et les inquiétudes. La citrine apporte la lucidité à ceux qui en manquent et possède un effet calmant capable d’apaiser les colères et les désaccords. Enfin, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui. De plus, la citrine stimule aussi la créativité et apporte l’inspiration. Elle aide à la prise de décisions et à l’initiative, fortifie l’individualité, insensibilise à la critique négative, et aide à développer l’optimisme et une vision positive de l’avenir. Surnommée “Pierre de l’argent”, la citrine permet d’attirer richesse, réussite et prospérité.

PURIFICATION

La Citrine se nettoie dans l’eau (sans sel) et se recharge à la lumière de la lune ou sur un amas de quartz ou d’améthyste.

Bijoux avec Citrine