LARIMAR

Également appelé pectolite bleue, le larimar est une pierre minérale que l’on trouve exclusivement en République dominicaine. On raconte qu’elle a été baptisée ainsi par l’un de ses découvreurs.
Ce dernier aurait associé le début du prénom de sa fille Larissa au mot espagnol «mar», en référence à la mer des Caraïbes. Quelles sont les propriétés du larimar ? Quelle est la signification de la couleur bleue de cette pierre ? Comment les méthodes de guérison par les pierres mettent-elles les vertus du larimar à profit?

ORIGINE

Le Larimar fait partie des minéraux récemment identifiés (1974). Rare, puisqu’il n’y a qu’un seul gisement au monde, situé en République Dominicaine,

LITHOTHERAPIE

Favorise l’auto-guérison. Sa vibration douce est énergisante et harmonisante parce qu’elle fortifie le fonctionnement des surrénales.
Le Larimar est lié au chakra de la gorge et est très indiqué quand les problèmes de gorge (mal de gorge, angine, cordes vocales irritées…) ont une cause émotionnelle et sont liés à des « non-dits ». Il aide à libérer cette énergie bloquée et à s’exprimer tranquillement.
Il a une énergie positive, douce, féminine, de nature « eau » et « bois » amenant de la légèreté et de la fluidité dans notre système énergétique Il est la pierre la plus adaptée aux situations de colère ou de stress. Son énergie va apaiser, « refroidir » ce bouillonnement. Il est la pierre idéale pour retrouver la paix.
Il est une excellente pierre pour guérir nos blessures, en particulier les blessures de l’enfance, les plus prégnantes. Dans ce cas, l’association quartz rose/Larimar est très appropriée.

PURIFICATION

Une fois par semaine sous l’eau courante ou sérum physiologique, lavage bref, rinçage à l’eau claire.

RECHARGEMENT

Au soleil pendant une heure

Bijoux avec Larimar