MALACHITE
La malachite est un pierre de couleur verte, avec des nuances du vert clair au vert foncé marquant des lignes dans ce minéral. Le nom vient du latin malachites, du grec molochē qui veut dire mauve, il s’agit de la plante de mauve qui à un feuillage vert ressemblant à la couleur de la malachite. Elle est aussi appelé Chrysocolle verte, Cuivre carbonaté vert, Cuivre soyeux, Fleurs de cuivre vertes, Oxyde vert de cuivre, Vert de cuivre, Vert de cuivre ferrugineux, Vert de montagne.
ORIGINE
En 4000 ans avant J.C, la malachite était déjà exploitée dans les mines de cuivre des déserts orientaux – On la trouve en Afrique, en Australie, en Arizona aux USA, dans l’Oural en Russie, en Italie et même en France près de Lyon à Chessy-Les-Mines et dans le Var à Cap Garonne.
LITHOTHERAPIE
La malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs telle une éponge lorsqu’elle est appliquée sur les zones douloureuses. C’est une pierre anti-inflammatoire d’un point de vue énergétique, elle agira là où sont les inflammations, les douleurs.
Elle est une pierre de protection absorbant les énergies négatives.
La malachite améliore la capacité de persuasion et libère les blocages émotionnels du passé qui se sont enfouis au fil du temps dans les profondeurs de l’âme.
Accroît le don d’observation.
Elle réduit le stress, enlève nos angoisses inconscientes . Développe la capacité de persuasion.
PURIFICATION
Eau non calcaire durant plusieurs heures
RECHARGEMENT
Au soleil ou à la lumière naturelle.