OEIL DE TIGRE

Pendant l’Empire Romain, la pierre œil de tigre était utilisée par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. C’est par la suite au moyen-âge que l’oeil de tigre était porté en pendentif. L’œil de tigre toujours dans la protection servait alors à repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits. D’où le nom l’œil de tigre protège donc du mauvaise œil. Ses incroyable vertus ont donc traversé les années jusqu’à nos jours.

ORIGINE

Afrique centrale, Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Inde, Chine

LITHOTHERAPIE

Atténue les crises d’asthme, régule les surrénales.
Pierre protectrice, elle éloigne les ondes négative et c’est une pierre idéale pour se protéger d’un milieu stressé, surexcité où les tensions sont vives.
Apporte concentration, confiance en soi, contrôle de soi et courage.
Donne de l’énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l’amitié.
C’est une Pierre parfaite pour les personnes timides et qui manquent d’assurance.
Elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même plutôt que de mélanger ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice.

PURIFICATION

Eau distillée ou salée, pendant trois heures au moins.

RECHARGEMENT

Sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste ou exposition quelques heures à la lumière naturelle : soleil du matin, rayons de lune. L’œil-de-tigre est sensible à la chaleur et aux acides.

Bijoux avec Œil de tigre